Qui est qui ?

Jane est le genre de personne à qui les choses arrivent sans qu’elles y fassent grand-chose. Elle associe un caractère doux, amical et indécis à un cruel manque de style et d’équilibre alimentaire. Elle semble également être (à peu près) irrésistible aux yeux des femmes, à son grand étonnement d’ailleurs, car elle ne sait absolument pas s’y prendre avec elles (ah oui, elle est lesbienne). Elle est également journaliste (enfin, quand elle a un emploi).


Chelle est un personnage trouble, avec un passé dans les Commandos. Elle est sortie quelque temps avec Jane, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte assez vite qu’elles s’énervaient mutuellement.

Sa ressemblance frappante avec la Trinity de Matrix lui vaut d’être le centre de l’attention où qu’elle aille, et le mystère dont elle s’entoure en fait l’objet des plus folles rumeurs : qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que fait-elle ? Et surtout : y en a-t-il une seule pour lui résister ?

Ethan est l’un des rares personnages hétéros du Monde de Jane. C’est également le colocataire de Jane. Il adore souligner régulièrement que, lui aussi, il présente d’importantes tendances lesbiennes. Ethan Klein est attachant, décontracté et globalement peu ambitieux : il a quitté un emploi de technicien informatique pour devenir serveur dans le café de Dorothy parce que les horaires lui convenaient mieux. Jane et lui ont un gros point commun : pour ce qui est de comprendre les femmes, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.


Dorothy est la meilleure amie de Jane depuis la fac, et son coup de cœur occasionnel. Elle est bisexuelle, mais ne le reconnaît pas souvent. Malgré ses diplômes de lettres, Dorothy fait carrière dans le commerce de café. Elle est toujours si critique quant aux choix de vie de Jane qu’elle va jusqu’à lui payer une life-coach.

Il arrive qu’entre Dorothy et Jane, les frontières entre l’amitié et l’attirance physique perdent en netteté, ce qui les conduit à avoir des petites parenthèses romantiques qu’elles regrettent invariablement après.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s