Sur l’auteure…

Paige Braddock est diplômée des Beaux-Arts de l’Université du Tenessee. Elle a travaillé comme illustratrice pour divers journaux, parmi lesquels des quotidiens comme le Chicago Tribune ou The Atlanta Constitution, avant d’être appelée par le créateur de Snoopy, pour le seconder dans son entreprise, Charles M. Schulz Creative Associates. Le travail de Paige consiste à assurer la direction artistique proprement dite du studio et le contrôle éditorial sur les produits dérivés des Peanuts pour le monde entier.

Elle a également illustré des livres pour enfants mettant en scène Snoopy, parmi lesquels un livre pop-up publié chez Simon and Schuster.

Parallèlement à son travail, en 2002, Paige a créé sa propre maison d’édition, Girl Twirl Comics, destinée à publier sa bande dessinée, Le Monde de Jane, et la rendre disponible dans les librairies.

En 2006, Le Monde de Jane a fait l’objet d’une nomination pour recevoir le prix de bande dessinée le plus important des États-Unis, le Prix Will Eisner, dans la catégorie « Meilleur auteur de bande dessinée d’humour ».

Le Monde de Jane a commencé à être publié sur Internet dès la fin des années 1990, et cela n’a pas cessé depuis. Paige et son éditrice française ont jugé fidèle à l’esprit de cette aventure que de le faire paraître également en ligne dans sa version traduite.

Voici l’interview vidéo accordée au site Yagg.com par Paige Braddock lors de son passage en France à l’occasion du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême 2010 :